Le miel de Manuka pour le visage

Le miel de Manuka pour le visage

Bénéficiez des bienfaits du miel de Manuka pour la peau et le visage. Il s’agit d’un produit 100% naturel et 100% sûr pour l’organisme. Le miel issu de cet arbrisseau qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande possède un large spectre anti bactérien donc anti infectieux, et possède un puissant pouvoir cicatrisant. Ce produit est votre meilleur compagnon pour boutons, acné inflammatoire, coupures et plaies.

                    

Tous les jours, nous couvrons notre peau de mille et une substances chimiques et naturelles présentes dans les cosmétiques. Le matin nous lavons, hydratons, maquillons notre peau, la protégeons du soleil, et avant le coucher nous l’exfolions, démaquillons, nourrissons. Nous faisons tout pour chouchouter notre peau car après tout, notre visage est bien la première chose que nous présentons à la société, donc soignons le !

Notre peau n’est pas une barrière protectrice absolue.

Mais les études scientifiques et le reportage de Charles REINMAN et Sophie GABUS Cosmétiques : si vous saviez tout ce qui traverse la peau nous interpellent. Parmi certaines substances présentes dans les crèmes et cosmétiques, nous retrouvons ces fameux perturbateurs endocriniens soupçonnés d’être la cause de nombreuses maladies (puberté précoce, risque de cancer, etc.). Si la peau est semi perméable, ce n’est pas une barrière absolue.

Néanmoins, face à l’acné ou des plaies (coupures,brûlures…) nous recherchons tous des solutions miracles pour se débarrasser de ces traits disgracieux. Que choisir ? La chimie cosmétique ou des solutions naturelles ? Nous avons des slogans scientifiques qui se veulent rassurant « produit testé et efficacité 100 % prouvée » mais nous avons également de plus en plus conscience de la présence des perturbateurs endocriniens et de leurs risques. D’un autre côté, nous avons des solutions naturelles mais sont elles vraiment efficaces ?

Aujourd’hui nous avons besoin de nous rassurer avec de vraies valeurs. Pour les plus puristes d’entre nous, nous ne devrions appliquer sur notre peau que des substances que nous pourrions manger. Cela fait sens dans la mesure où nous savons, preuves scientifiques à l’appui, que de nombreuses substances (dont les perturbateurs endocriniens) peuvent traverser la barrière de la peau et se loger dans l’organisme.

Le miel de Manuka est une solution naturelle et efficace pour les problèmes de peau.

Si je vous dis : « miel de Manuka » ? Ce miel possède un large spectre anti bactérien, antiinfectieux et cicatrisant, grâce aux propriétés de ce petit arbrisseau qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un produit 100 % naturel et 100 % sûr pour notre organisme. La preuve la plus évidente est le nombre de personnes qui en consomment régulièrement.

Partons à la découverte de ce produit qui va bientôt devenir notre meilleur compagnon pour boutons, acné inflammatoire, coupures et brûlures.

Le miel de Manuka possède un large spectre anti bactérien et un fort pouvoir cicatrisant.

La première qualité du miel de Manuka pour la peau est d’être du miel avant tout. En effet, si l’on se réfère au  Docteur Albert Becker (Président de l’Association Francophone d’Apithérapie) et aux nombreuses études scientifiques réalisées sur le sujet, le miel possède des qualités anti bactériennes donc anti septiques et anti infectieuses. C’est aussi un excellent cicatrisant. La viscosité du miel crée un effet barrière sur les plaies, sa richesse en sucre fait que les bactéries se déshydratent à son contact (le sucre a une grande capacité d’absorption de l’eau), le PH acide du miel (entre 3,2 et 4,5) limite leur développement. Du fait des nombreux acides aminés que le miel contient- la proline, l’arginine, l’acide glutaminique, l’acide ascorbique-  il stimule la maturation rapide des fibres de collagène nécessaires à la cicatrisation. Il peut également empêcher la formation de cicatrices boursouflées, très puissant sur les cicatrisations post opératoires.

C’est ce que nous redoutons le plus : cicatrices,creusées ou boursouflées, marques violacées et traces disgracieuses. Et c’est là que le miel de Manuka fait toute la différence, grâce aux propriétés du Manuka notamment.

Le  miel néozélandais de Manuka contient une forte concentration de méthylglyoxal, ce qui en fait un excellent antiseptique et cicatrisant. Si l’on s’intéresse aux propriétés de son huile essentielle, nous nous rendons compte que son action anti bactérienne est très puissante. Elle est 20 fois supérieure à celle du Tea tree sur certaines bactéries et certains germes. Elle est riche en actifs antiinflammatoires et cicatrisants.

Comment appliquer le miel de Manuka sur la peau ?

Quelques petites précautions d’usage :

1/ Pour désinfecter une plaie et vous débarrasser d’unbouton en cours de maturation, vous pouvez rajouter une goutte d’huileessentielle de Manuka. Attention à bien diluer la goutte dans le miel de Manukacar l’alcool présent dans l’huile essentielle peut assécher les tissus et retarder le processus de guérison.

2/ Appliquez le miel de Manuka en fine couche sans trop déborder de la zone « touchée » pour ne pas déshydrater les tissus périphériques. Au vu de son PH (acidité), le miel de Manuka s’utilise localement et non comme un masque.

Si vous souhaitez optimiser le processus de cicatrisation sur les boutons, les coupures, les brûlures, n’hésitez plus ! Trouvez  un pot de miel de Manuka et faites vous une nouvelle peau ! 🙂

                

Vous souffrez de problèmes de peau ?

Libérez-vous de troubles cutanés et apprenez à prendre soin de votre santé.

Informations et prise de rdv à : florence@therapiesorientales.fr

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *